Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Le beau et l’étrange ne font qu’un dans la nouvelle vidéo de Massive Attack, dont les effusions trip-hop font toujours autant de ravages dans les synapses. L’EP Ritual Spirit sorti en janvier dernier n’était que le premier coup de semonce. Les balbutiements d’une année qui promet d’être chargée pour le duo.

Le clip de Voodoo in my Blood, porté par le regard magnétique de Rosamund Pike, ne laissait entrevoir que le meilleur pour la suite des hostilités. Come Near Me, c’est le nom de cette nouvelle parenthèse à la fois douce et suffocante. Solaire, mais inquiétante. En pas moins de six minutes, le duo met en place une atmosphère pesante, presque oppressante, et hautement métaphorique, dans laquelle l’aspect visuel vient sublimer la partition audio (et inversement). La direction artistique est maîtrisée de bout en bout, portée par l’actrice Arta Drobroshi, et la réalisation avisée de Ed Morris. Une fois de plus, Massive Attack décroche du réel, et nous transporte dans les recoins les plus torturés de leur imaginaire. L’atmosphérique morceau The Spoils vient compléter cette offrande, qui annonce très certainement la sortie d’un nouvel EP. À moins que ce ne soit l’album tant attendu.

Come Near Me 01

Par Random Hero le

Plus de lecture