Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Le Wu-Tang Clan, 1997, un studio à Londres, et un putain de freestyle long de 50 minutes. Voilà un truc qu’il serait dommage de laisser crever dans les méandres de la toile. C’est sûrement dans cette optique que le producteur Tim Westwood a décidé de publier ce morceau d’histoire sur Soundcloud.

Si vous zonez sur les sites de téléchargement plus ou moins légaux, ce freestyle n’a peut-être plus rien d’inédit pour vous. Mais il reste une sacrée réunion qui vaut clairement la peine que l’on s’y intéresse. 1997 reste une année charnière pour le clan, qui marque la sortie d’un certain Wu-Tang Forever, un album qui s’est tout de même ramassé quatre disques de platine rien qu’aux USA. Elle marque aussi les retrouvailles du Clan, célébrée sur Reunited, après quelques années dédiées aux carrières solos des uns et des autres. Un an plus tôt, Ghostface Killah lâchait son Ironman auréolé par la critique. Difficile d’ignorer Return to the 36 Chambers, d’ODB, énorme classique parmi les classiques. On pourrait aussi citer Tical de Method Man, ou le LP Liquid Swords de GZA. La réunion n’en est que plus savoureuse. Notez que vous pouvez aussi télécharger tout ça directement depuis le player : « Put your fist up in the sky, cause Wu-Tang will survive ».

Wu-Tang 1997 01

Source image entête.

Par Random Hero le

Plus de lecture