Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Alors que le prochain album des Red Hot entame sa dernière ligne droite, un morceau oublié vient de refaire surface sur le net. Il s’agit de Circle of the Noose, un titre qui date de 1994, lors des sessions de l’album One Hot Minute.

À cette période de l’histoire du groupe, le guitariste John Frusciante avait déjà le nez embourbé dans ses problèmes de drogue, et avait laissé sa place à Dave Navarro, avant de revenir plus en forme que jamais sur le mythique Californication, sorti en 1999. C’est donc Navarro que l’on retrouve sur cette track, pleine de folk et de noirceur. Le guitariste de Jane’s Addiction avait largement su insuffler sa propre patte au groupe. Déterré par un fan via la magazine NME, cet extrait longtemps évoqué par Navarro est selon lui : « l’une des meilleures pop-songs auxquelles j’ai participé. C’est une sorte de folk des 60’s boosté par l’inspiration des 90’s. Néanmoins, je n’appellerais pas cela du folk, car ça bouge beaucoup plus ». On vous laisse y jeter une oreille :

Red Hot Navarro 03

Red Hot Navarro 02

Par Random Hero le

Plus de lecture