Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Si Childish Gambino aka Donald Glover n’a jamais fait dans la dentelle que ce soit dans ses textes ou dans ses clips, il faut avouer que le retour sur le devant de la scène du réalisateur de la série Atlanta fait couler beaucoup d’encre.

Avec le clip de This Is America réalisé par Hiro Murai, Childish Gambino tire sur l’Amérique de Trump à grand coup de références tantôt au mouvement Black Lives Maters, tantôt aux incidents liés aux armes à feu en poussant à son paroxysme l’absurdité de la situation, conjuguant à l’image la joie de jeunes danseurs au premier plan pendant que le chaos et l’affrontement se profilent à l’arrière. Le summum de l’horreur est atteint lorsque d’un banal geste effectué en une fraction de seconde la chorale tout entière tombe sous les balles d’une kalachnikov sortie de nulle part. Par extension, This Is America est une charge contre la banalisation de la violence qui prend aux tripes avec ses variations d’intensité remarquables. Avec comme guests Blocboy JB, Chance The Rapper, Offset, Big Sean ou encore 21 Savage Childish Gambino signe avec le premier single de son album attendu pour cette année non seulement un retour fracassant à la musique, mais surtout un clip mémorable. On vous rappelle que Donald Glover sera à l’affiche de Solo : À Star Wars Story dans la peau de Lando Calrissian.

Si vous ne voulez pas rater notre critique complète et sans concessions du prochain album de Childish Gambino, ni celle de Solo : À Star Wars Story, notre magazine pop-culture que vous pouvez toujours choper en vous abonnant exclusivement depuis notre site web au bout de ce lien est votre ami !

Par Tombe-Stone le

Plus de lecture