Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Nari et Milani sont ce que l’on appelle deux pointures dans le domaine de l’EDM cheapos. Les deux Italiens sont en effet plutôt connus dans le monde des clubs. Aujourd’hui, c’est non sans une once de fierté qu’ils présentent le teaser de leur nouveau titre à paraitre le 26 janvier. Jusque-là tout va bien, sauf que surprise : il s’agit en réalité d’un gros plagiat.

L’objet du délit s’appelle Triangle, et figure sur le prochain album du duo qui verra le jour via Doorn Records. Doord Records, c’est le label de Sander van Doorn, un ex DJ résident à Ibiza qui tournait principalement chez Spinnin Records. Bref, de l’EDM pas ce qu’il y a de plus inspiré. La preuve en est avec cette nouvelle track qui reprend ouvertement le Flat Beat de Mr Oizo, qui date tout de même de 1999. On modifie deux ou trois trucs, et le tour est joué. On ne sait pas trop quoi en penser. Il reste possible que le duo n’ai jamais entendu une seule fois le titre culte de Mr Oizo. Chose qui entre nous est très peu probable. La théorie la plus crédible reste que Nari et Milani (dans le grande ignorance) devaient penser que les gens avaient oublié le Flat Beat. Très mal leur en a pris. On en profite donc pour vous rappeler que le dernier album de Mr Oizo (le vrai) est toujours dispo, et qu’il fait clairement le boulot. On vous laisse découvrir cet extrait, aux côtés de l’original. EDIT : Face à la polémique, Spinnin Records s’est empressé de retirer toutes les vidéos qui trainaient sur le net. Une chance, des malins viennent de la mettre sur le graal, avant de l’upload juste là :

Crédit image, Nabucodonozor. Retrouvez tous ces travaux et soutenez-le sur sa page perso.

Par Random Hero le

Plus de lecture