Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

En terme de son, qu’est-ce qui passe toujours, à n’importe quel moment de la journée, quelque soit la température extérieure, votre degré d’ébriété et le nombre de personnes dans la pièce ? Ne faites pas semblant de chercher, vous connaissez déjà la réponse.

Et justement, après de longues années à tourner sur les mêmes albums, les mecs de Ratatat se sont dit qu’il était grand temps d’ajouter une nouvelle pièce à leur discographie déjà fort bien fournie. Magnifique, c’est le nom de ce cinquième album, et c’est aussi l’un des premiers adjectifs qui vient en tête au terme de l’écoute de ces 14 nouveaux titres, qui se bouclent en 44 petites minutes. On ne va pas se mentir, il faudra une nouvelle fois repasser pour la prise de risque. Ici, il n’y a même pas de place pour un peu de changement dans la continuité. Cet album aurait pu sortir il y a 10 ans sans duper personne. Disons que le duo semble déterminé à s’agripper à la recette qu’ils ont engendré, contre vents et marées. Là où ils ont de la chance, c’est qu’il se trouve que celle-ci fonctionne toujours aussi bien. Et vous savez ce qu’on dit sur les formules qui marchent…

Par Random Hero le

Plus de lecture