Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

C’est bon. La bande de Kerry King et Tom Araya vient de terminer l’enregistrement de leur nouvel album. Le onzième plus précisément, qui marque la nouvelle étape très attendue d’une carrière qui dure depuis près de 35 ans.

Une étape plutôt importante dans la discographie de Slayer, puisqu’il s’agira du premier album enregistré sans le regretté Jeff Hanneman, qui nous a quitté il y a presque 2 ans. Il était un membre fondateur de groupe, dont la patte et l’écriture ont eu une grande influence dans le style Slayer. Bien qu’il n’ait pas encore trouvé de nom, le successeur de World Painted Blood (qui date déjà de 2009) se pare d’un premier extrait. La track s’appelle When The Stillness Comes, et fait état d’une belle montée en puissance pachydermique, dans la plus pure tradition. On n’est pas sur le morceau le plus agressif de la formation, mais il y a fort à parier que le prochain album saura y faire de ce côté là. Interrogé au cours d’un entretien avec That Metal Show, le guitariste du groupe a par ailleurs assuré que l’enregistrement avait été plutôt prolifique.

Une grosse quantité de matos


Et pour cause, le groupe a déjà commencé à enregistrer du matériel pour le douzième album : « Ce que les gens ignorent, c’est qu’au-delà du nouvel album, il y a six tracks supplémentaires pour le prochain qui sont déjà enregistrées. Nous en avons beaucoup fait ». Une excellente nouvelle, qui tend à confirmer que le douzième album ne devrait artistiquement parlant pas vraiment s’éloigner du onzième. Toujours dans le même entretien, Kerry King a confirmé qu’une chanson de Jeff Hanneman sera bien présente sur l’album : « La compo de Jeff sur cet album s’appelle Piano Wire, et elle provient des sessions d’enregistrement de World Painted Blood. Paul Bostaph a enregistré la batterie par-dessus les pistes existantes, puis Tom Araya l’a rechantée. C’est en quelque sorte la contribution de Jeff à cet album. Et puis sur le prochain, en supposant qu’il y en ait un, nous en avons une autre qui n’a pas encore de parole ». On espère avoir un peu plus de nouvelles dans les semaines à venir.

Slayer - NEWS03

Par Random Hero le

Plus de lecture