Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

On fait difficilement plus culte que ça. Il y a 15 ans jour pour jour, les Red Hot Chili Peppers dévoilaient le clip de Californication. Une chanson emblématique de l’album du même nom, sorti un an plus tôt.

Dans l’histoire des Red Hot, Californication reste l’un des succès les plus retentissants. Les chiffres de vente de l’album donnent un vertige monstre : près de 16 millions d’unités vendues dans le monde, dont 5 aux États-Unis. Un score proprement hallucinant, qui reste le plus gros succès de la formation. Une galette plus évasive, qui ose la spiritualité, tout en prenant le soin de dégainer une belle brochette de hits cultes comme Scar Tissue, ou Otherside. Le funk rock alternatif fait mouche, en grande partie grâce au retour d’un certain John Frusciante, un guitariste de légende qui a eu un parcours compliqué avec deux demoiselles que l’on appelle héroïne et cocaïne. Avec le chanteur Anthony Kiedis, Michael (Flea) Balzary à la basse et Chad Smith derrière les caisses, le quatuor fait mouche. Une formation de rêve, qui reste pour beaucoup l’apogée du groupe. Impossible de ne pas se souvenir de ce clip mythique, qui nous plonge dans un jeu vidéo que l’on attend toujours. 160 millions de vues sur Youtube. Nostalgie :

Red Hot Chili Peppers - NEWS06

Par Random Hero le

Plus de lecture