Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Aurous, le Popcorn Time musical débarque bientôt sur la toile

Le prochain cauchemar de l'industrie musicale

En seulement quelques mois d’existence, Popcorn Time est devenu le plus gros concurrent de Netflix. Le service de streaming gratuit (mais illégal) est une forteresse aux nombreux charmes. Une interface aux petits soins, des VPN intégrés qui rendent son utilisation indétectable, et surtout : pas de pubs.

Compte tenu de la fronde menée par les majors face à l’offre gratuite sur le web, il n’est pas vraiment étonnant de voir une version musicale de Popcorn Time débarquer sur la toile. Que ce soit la fin progressive de Soundcloud, les pubs de Deezer et Spotify, ou encore la fermeture pure et simple de Grooveshark, le lancement de cette nouvelle application n’est finalement que le reflet d’une demande très concrète de la part des utilisateurs, qui risquent hélas de se tourner vers le piratage suite aux échecs consécutifs des offres légales et de qualité. Aurous, c’est le nom de cette plateforme qui sera lancée le 10 octobre prochain sur Windows, Mac, Linux, IOS et Android. Cette dernière utilisera exactement le même principe que Popcorn Time, à savoir l’exploitation de l’immense base Bitorrent du web. Son design ergonomique s’inspire d’ailleurs des grands concurrents légaux comme iTunes. Histoire d’aller au bout du bout, il sera également possible d’importer ses playlists Spotify ou Google Music. Andrew Sampson (le créateur de l’app) est d’ailleurs plutôt serein puisque selon lui, le jour où le site fermera, son application survivra. On vous laisse jeter un œil au site officiel d’Aurous.

Aurous - NEWS01

Aurous - NEWS02

Par Random Hero le

Plus de lecture