Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Ce mec-là n’a pas volé sa réputation du type le plus cool du rock and roll. Alors qu’il était en plein concert dans le stade Ullevi de Göteborg, en Suède, le frontman de Foo Fighter fait une terrible chute. Il se casse une jambe… et revient une heure plus tard finir le show avec une jambe dans le plâtre. Normal.

Tout se passait pourtant à merveille. Le public suédois était en délire, et les Foo Fighters attaquent sur les chapeaux de roues un des nombreux concerts de leur tournée mondiale qui va gronder tout l’été 2016. Au programme, les classiques, forcément : All my life, Monkey Wrench, Best of You, un peu de Everlong au cas où vous ne l’auriez jamais entendue. Puis il y a la setlist du nouvel album Sonic Highways. Au beau milieu de la deuxième chanson, c’est la chute. Dave Grohl se ramasse assez méchamment. Résultat : une jambe de pétée, et cette phrase mythique : « Je crois que je viens de me casser la jambe ! Vous avez ma parole que les Foo Fighters reviendront finir le concert ! […] Mesdames et messieurs, là tout de suite, je vais aller à l’hôpital pour faire soigner ma jambe, mais ensuite je reviendrai pour à nouveau jouer pour vous ! Je suis vraiment désolé ! ». Une heure plus tard, chose promise chose due : Grohl revient avec des béquilles, une jambe dans le plâtre, et a repris de plus belle.

Des concerts annulés


Hélas, la blessure était trop grave pour continuer la tournée comme si de rien n’était. Le groupe a donc pris la décision d’annuler ses deux prochaines dates, comme ils l’indiquent sur les réseaux sociaux : « Les Foo Fighters se voient obligés d’annuler leur prestation du 14 juin au Pinkpop festival, aux Pays-Bas, ainsi que leur concert du 16 juin à l’AFG Arena de Saint Gall, en Suisse ». Une photo de la radio de la fracture en question a d’ailleurs été postée sur Twitter, et ce n’est pas beau à voir. Forcément, des milliers de personnes ont tenu à immortaliser ce moment assez particulier, comme en témoignent les vidéos ci-dessous. On y voit Taylor Hawkins et le reste de la bande meubler avant le retour de Dave. Compte tenu de l’intensité des chants dans la foule, les spectateurs suédois ne sont pas prêts d’oublier le passage des Foo Fighters dans leur pays…

Dave Grohl - NEWS01

Dave Grohl - NEWS02

Par Random Hero le

Plus de lecture