Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Voilà une nouvelle à laquelle personne ne s’attendait. D’Angelo, considéré comme l’un des artistes les plus influents de la neo-soul et du R&B, revient sur les devants de la scène avec un nouvel album. Et surprise : il est déjà disponible à l’écoute.

C’est ce que certains n’hésiteraient pas à qualifier de miracle de Noël. Depuis la sortie de Voodoo, son second et dernier album encore considéré aujourd’hui comme un classique du genre, D’Angelo avait purement et simplement disparu de la scène musicale. Quelques collaborations par-ci par-là, un retour sur scène à travers différents festivals. Mais aucun projet solo qui consolerait ses admirateurs, délaissés depuis le début des années 2000. Quatorze années plus tard, le chanteur originaire de Virginie revient comme une bombe en annonçant deux choses : un nouvel album intitulé Black Messiah, et un concert au Palais des Congrès à Paris le 16 février prochain.

Un retour comme si de rien n’était


Et comme si de rien n’était, l’album est d’ores et déjà disponible à l’écoute en streaming. Maintenant, le véritable problème est de savoir s’il va falloir attendre à nouveau une quinzaine d’années avant de pouvoir écouter du nouveau matériel de D’Angelo. Pour ceux qui ne seraient pas familiers avec le monsieur, on parle tout de même d’un type qui a raflé deux grammys en 2000, avant de repartir comme il était venu. Huit ans plus tard, il bossait sur James River, un album avec des featurings comme Common ou Q-Tip. Le disque n’avait cependant jamais vu le jour, car jugé trop sombre par son créateur. Des années plus tard, inutile de bouder son plaisir. On vous propose donc de découvrir ce qui s’annonce sûrement comme l’un des albums R&B de l’année :

Par Sholid le

Plus de lecture