Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Il y a une semaine, U2 profitait de la Keynote d’Apple pour sortir leur album Songs of Innocence. Subitement, près de 500 millions d’utilisateurs de iTunes dans près de 119 pays ont reçu l’album de Bono et sa bande dans leur bibliothèque iTunes. Un cadeau gratuit, qui n’a pas été du gout de tous.

Voilà pourquoi aujourd’hui, Apple vous propose un site internet, qui vous explique comment supprimé le nouvel album de U2. Il faut dire que la manœuvre d’intégrer le nouvel album de U2 donnait plus l’impression d’un gros coup de forcing, que d’un vrai cadeau innocent. Un coup marketing assez puant il faut bien le dire, que pas mal d’utilisateurs se sont empressés de commenter, à l’instar de Tyler the Creator, qui a tout de même lâché un mémorable « Fuck You, Bono ». Dans un entretien avec Mashable, Guy Oseary, le manager de U2 proposait à tous ceux qui n’aient pas content du cadeau d’Apple « de tout simplement le supprimer ».

Seulement voilà, iTunes étant le logiciel absolument impossible qu’il est, la manœuvre reste assez difficile. Ce lien devrait donc vous être utile, si pour vous non plus, l’offrande d’Apple n’avait rien d’un « cadeau ». Il faut dire que la couteuse idée de coup marketing d’Apple a rapidement tourné au vinaigre, ne laissant pour seuls grands gagnant les fans de U2, ainsi que le groupe qui a au passage encaissé un copieux chèque de 100 millions de dollars, selon une estimation du New York Times. Au bout d’une semaine, l’album-spam se serait téléchargé à près de 2 millions d’exemplaires, soit 0.4% des utilisateurs de iTunes.

Par Random Hero le

Plus de lecture