Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Il était l’une des figures emblématiques du légendaire groupe N.W.A. Il s’est éteint il y a une vingtaine d’années. Il s’appelait Eric Lynn Wright, plus connu sous le pseudo de Eazy-E, et il est considéré comme étant le père du Gangsta Rap.

Les légendes sont immortelles. Foudroyé à l’âge de 31 ans par des complications relatives à la maladie du SIDA qu’il avait contracté, Eazy-E a laissé une empreinte indélébile sur le hip-hop. Non seulement, il est l’un des artistes à l’origine du rap agressif que vous entendez plus ou moins partout, mais il est aussi l’un des piliers du groupe N.W.A, à côté d’autres légendes comme Dr Dre ou encore Ice Cube. Auteur de quatre albums solos remarqués, Eazy-E est encore adulé aujourd’hui pour son charisme incontournable et ses textes brutaux qui retranscrivaient de manière réaliste la dureté de la vie dans les rues de Compton, sa ville natale. Pour autant, ce succès ne lui a pas valu que des amis, puisqu’une partie de sa carrière s’est focalisée sur de nombreuses disputes avec ses anciens confrères : Dre et Ice Cube. Néanmoins, sur son lit de mort, il semblerait que les trois rappeurs aient enterré la hache de guerre, laissant Eazy-E reposer en paix avec ses démons.

Une renaissance sur grand écran


Une vingtaine d’années, c’est le temps qu’il aura fallu au septième art pour se concentrer sur l’une des plus grandes figures du hip-hop. Si Notorious Big a déjà eu droit à son biopic, et que celui sur Tupac se promène toujours entres les mains novices de certains bureaucrates, Eazy-E revivra le temps d’un film sur grand écran, consacré à l’ascension du groupe N.W.A. Certes, il ne s’agit pas d’une biographie à proprement parlé puisqu’elle se concentre sur l’intégralité du groupe, mais puisqu’il est avant tout le fondateur du crew, il devrait tout de même être au centre de l’histoire. Réalisé par Gary Gray, Straight Outta Compton sortira le 14 août prochain aux États-Unis, et sûrement quelques semaines plus tard dans nos vertes contrées. En attendant de voir ce que donnera ce premier biopic, on vous propose de redécouvrir la première bande-annonce du film, avec Jason Mitchell dans le rôle du célèbre Eazy-E. On vous laisse sur ces quelques classiques, avec des pubs d’époques. Immortel :

Par Sholid le

Plus de lecture