Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Kanye West en 10 sons

Good Ass Job !

Parfois critiqué, souvent détesté pour son attitude mégalomane, Kanye West est pourtant un rappeur hors pair, l’un des plus talentueux de sa génération. D’autant plus qu’avant de rapper, Kanye est un putain de producteur à l’origine de titre comme Lucifer de Jay-Z.

C’est d’ailleurs ce dernier qui l’a révélé au grand jour en le signant sur son label et qui a fondé le groupe The Throne. Bref, après plus d’une décennie de carrière, cinq albums solos magistraux et de multiples collaborations, il était temps de faire un point sur les sons les plus aboutit de Mister West. Mettez vos a priori de côté et laissez juste le talent et la musique envahir vos tympans !

ALL FALLS DOWN

La touche bonne humeur

Sur College Dropout, le premier solo de Kanye, on retrouve plusieurs pépites comme All Falls Down, en featuring avec Syleena Johnson. C’est bien clair, pour déguster pleinement ce titre, il faut l’écouter au réveil, histoire d’avoir une pêche d’enfer. L’instrumental, le refrain, les couplets presque maladroits d’un Kanye au tout début de sa carrière, tout est parfait dans ce titre, même le clip !

A retenir : « Man I promise, I’m so self-conscious, That’s why you always see me with at least one of my watches »

THROUGH THE WIRE

La touche mortelle

On a beau le taxer d’égocentrisme, parfois de lâcheté, il faut avouer que Kanye a quand même une grosse paire de couilles. Par exemple, après un grave accident de la route qui lui a valu une déchirure de la mâchoire, Kanye est parti en studio enregistrer le magnifique Through The Wire. Ce ne sont pas les multiples broches qui bloquaient sa bouche qui l’ont empêché de rapper. D’ailleurs si vous tendez bien l’oreille, on entend parfaitement qu’il a du mal à articuler. En plus de ça, le morceau est excellent !

A retenir : « If you could feel how my face felt, you would know how Mase felt, Thank God I ain’t too cool for the safe belt! »

Page 1 sur 512345

Par Sholid le

Plus de lecture