Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Êtes-vous vraiment surpris ? Depuis la légalisation du cannabis dans certains états américains, la Weed est en passe de devenir un business légal comme un autre, qui obéit à des codes de marketing et d’image comme n’importe quel autre produit. Et qui de mieux que Bob Marley comme égérie pour lancer une nouvelle marque d’herbe ?

Si dans un premier temps certains voient ça d’un mauvais œil (et on les comprend), sachez qu’il s’agira d’une herbe naturelle, vendue aux USA dès 2015. Ce n’est pas une mince affaire, puisqu’il s’agit tout de même de la première marque déposée de Weed. À l’initiative de ce projet, deux des 13 enfants reconnus de la famille Marley, qui ont décidé de capitaliser un peu plus sur la légende de leur paternel. Histoire de ne froisser personne, la marque annonce être en parfaite adéquation avec la philosophie du rastafari, qui avait en son temps lutté sans relâche pour la légalisation d’une herbe naturelle, cultivée et consommée de manière responsable, notamment via un usage thérapeutique. Dans un sens, il s’agirait peut-être ici de la réalisation concrète d’un fantasme de longue date pour Bob Marley. Quant à l’aspect marketing et capitaliste de la chose, on vous avoue qu’on a du mal à la faire coller avec l’image du chanteur. On vous laisse découvrir le site officiel de la Weed Bob Marley juste là.

Bob Marley - NEWS01

Crédit image, Charis Tsevis. On vous encourage vivement à visiter cette page pour retrouver toutes ses superbes illustrations.

Par Random Hero le

Plus de lecture