Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Si vous vous mettez vraiment à y réfléchir, l’art du tatouage a quelque chose à la fois de beau et de brutal. En vitesse réelle, il y a que le bruit continu en accord avec une douleur plus ou moins forte, doublée de l’excitation d’un nouveau marquage permanent sur la peau. Mais en slow-motion, c’est une tout autre histoire.

Smarter Every Day fait partie des vétérans de la science sur YouTube. Pour sa 122e vidéo, la chaine qui comptabilise pratiquement 2 millions d’abonnés a décidé de se pencher précisément sur le procédé employé lorsque le tatoueur place l’aiguille contre votre épiderme. Au programme, des gros plans serrés et un ralenti d’excellente facture, qui semble aussi cool que le tatouage lui-même. Contrairement aux idées reçues, il ne s’agit pas d’une aiguille qui rentre dans votre peau pour y injecter de l’encre, mais bien d’une lignée d’aiguilles plus petites, qui injectent les pigments en pilonnant sagement les premières couches de l’épiderme, créant des passages vers le derme. À savoir la couche de peau entre l’épiderme et la chair. En attendant, le résultat en Slow-Mo est assez surprenant. Le Youtuber Destin nous promet déjà une suite, qui expliquera comment retirer les tatouages au laser.

Par La Redaction le

Plus de lecture