Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

C’est l’une des vraies bonnes idées du festival Belge Tomorrowland, qui réunira pour sa 10e édition pas moins de 360 000 personnes. Le bracelet d’entrée comprendra en effet une puce, qui vous permettra de garder contact avec toutes ces personnes que vous rencontrez sur le vif.

Beaucoup l’on déjà vécu. Vous êtes en festival et vous faites une rencontre. Le courant passe, mais pas le réseau, ni la batterie de votre smartphone. Résultat : cette personne, vous ne la reverrez surement plus jamais. Ce qui dans un sens peut faire toute la beauté des rencontres en festival, aussi éphémères qu’idéalisées. Quoi qu’il en soit, la Tomorrowland compte bien faire en sorte que vous puissiez garder le contact avec toutes ces âmes croisées devant un mur de son, au bar, ou assises pas loin de la main stage.

Concrètement, il s’agira d’une puce intégrée au bracelet de chaque participant, qui permettra à deux individus (s’ils le souhaitent) de presser simultanément le bouton de leur bracelet. Ce qui aura pour effet de créer une demande de contact Facebook, que vous aurez tout le loisir d’accepter une fois rentré à la maison. Un bon moyen de créer des liens sur le long terme, échanger des photos, et pourquoi pas s’organiser le trip l’an prochain. Une idée qui a surement de l’avenir, et qui vous est expliquée en détail dans la vidéo ci-dessous. Pour rappel, le festival Tomorrowland se tiendra à Boom, du 18 au 20, puis du 25 au 27 juillet.

Par La Redaction le

Plus de lecture