Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

C’est un triste jour pour les fans des Tortues Ninja. Du moins, ceux qui suivent les aventures du fameux quatuor en comics. Un quatuor qui n’en est plus un, puisque les scénaristes du comics viennent de sonner le glas de l’une des quatre tortues.

Si vous lisez la suite, attendez-vous donc à vous faire spoiler le 44e numéro du fameux comic. Une publication qui vient tout de même de faire preuve d’un joli posage de couille, en brisant une dynamique que l’on pensait intouchable depuis des années. C’est le scénariste Tom Waltz accompagné du co-créateur Kevin Eastman qui a annoncé la triste nouvelle. Alors que l’on pensait les 4 disciples de Splinter immortels dans le dessin animé, le comics adopte (une fois n’est pas coutume) une direction bien plus sombre, mais aussi plus osée. C’est en tout cas ce que laisse penser le départ de Donatello (le violet), qui trépasse à la suite d’une terrible attaque dans le QG des Tortues Ninja. L’informaticien de la bande était en effet en train de superviser une opération des tortues depuis la base. Leonardo, Raphaello et Michelangelo étant dans le feu de l’action, en pleine lutte pour empêcher le terrible Krang d’utiliser son Technodrome.

Un départ surprise


Une machine infernale géante, qui sert de forteresse armée à l’ignoble conquérant extraterrestre vu dans le dessin animé. Mais contre toute attente, le danger vient également des entrailles de New York. Sous les ordres de Shredder, Bebop et Rocksteady décident d’attaquer la base des tortues mangeuses de pizzas. Pris sur le vif, Donatello tente de se défendre en faisant appel à Metalhead (contrôlé par Harold Lillia), en vain. La tortue geek succombera d’un coup de masse dévastateur, porté par Rocksteady. On vous a laissé les pages du comic book dans la suite. Voilà en tout cas une nouvelle qui fera quelque chose aux fans de longue date, qui devront désormais se contenter du quatuor original dans les diverses adaptations à la fois sur petit et grand écran. La suite du film Tortues Ninja est d’ailleurs d’ores et déjà dans les cartons, et devrait célébrer le retour de personnages cultes du comics… dont Rocksteady. Ironie quand tu nous tiens.

Tortues Ninja - NEWS01

Tortues Ninja - NEWS02

Tortues Ninja - NEWS03

Tortues Ninja - NEWS04

Par Fox Mulder le

Plus de lecture