Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Il arrive un moment où les choses dépassent le stade de simple projet de fans. Yohan Faure et Vianney Griffon sont d’excellents cinéastes, mais ils sont avant tout d’inconditionnels fans de l’oeuvre d’Akira Toriyama.

Ensemble, ils ont conçu The Fall of Men, une adaptation live de près de 30 minutes, qui reprend l’univers du manga culte. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat est clairement à la hauteur des ambitions du duo, qui a bossé plus de deux ans sur le projet. Une vision plus terre à terre, plus réaliste, mais aussi plus sombre du mythe original. Une prise de risques qui opère le juste détachement par rapport au manga, tout en gardant les marqueurs forts, en s’offrant une réalisation aux petits soins et des effets spéciaux franchement réussis. Encore une fois, c’est assez dingue de constater à quel point ces deux français mettent à la ramasse l’intégralité du film Dragon Ball Evolution, qui était pour le coup un enchevêtrement de clichés honteux que le monde préfèrera oublier. Le postulat de départ de The Fall of Men est d’ailleurs assez intéressant : quelque-chose a boulversé le cours de l’histoire. Alors qu’il repense à tous ses amis perdus, Trunks se prépare contre un combat acharné contre Cell. Il est le dernier à être capable de restaurer le peu d’espoir qu’il reste dans ce monde. Notez qu’un autre fan-film Dragon Ball est actuellement en production, et s’appelle Light of Hope. Sortez-les popcorn, le film, c’est juste en dessous :

FOM 01

FOM 02

FOM 03

FOM 04

FOM 05

FOM 06

FOM 07

FOM 08

FOM 09

FOM 10

FOM 11

FOM 13

FOM 14

FOM 15

FOM 16

FOM 17

Par Yox le

Plus de lecture