Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

C’est un petit peu notre papa à tous. L’esprit génial qui se cache derrière des comics iconiques, et des héros emblématiques qui ont rythmé la vie de plusieurs centaines de millions de personnes dans le monde.

Aujourd’hui, c’est donc non sans une certaine émotion que le monsieur célèbre son 93e anniversaire. Née le 28 décembre 1922, Stan Lee est très vite devenu un des piliers de Marvel, à qui l’on doit des héros comme Spider-Man, Hulk, Les Quatre Fantastiques, Iron Man, Thor, ou encore les X-Men, pour ne citer que les plus célèbres. Avec ses alliés de toujours Jack Kirby ou encore Steve Ditko, il a peu à peu dynamité les clichés du super héros parfait, en créant des protagonistes (et des antagonistes) aux motifs bien plus nuancés, pourvus de conflits internes qui s’éloignent souvent du schéma purement manichéen qui pouvait coller à la peau des premiers super héros. Histoire de fêter cette journée comme il se doit, on vous laisse sur une petite compilation de ses caméos dans les films Marvel. Joyeux anniversaire, et merci pour tout.

Source image.

Par Yox le

Plus de lecture