Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Bien qu’il prenne part dans un monde totalement fictif, l’animé de Matt Groening est largement ancré dans notre réalité, et notre culture. C’est d’ailleurs ce qui continue à faire sa force, et probablement le secret de sa longévité.

En 27 saisons, nombreuses sont les personnalités de notre monde à avoir fait un petit détour par Springfield. À l’image de South Park, les références culturelles sont également légions dans les Simpsons, et vont parfois jusqu’à l’hommage appuyé. Le septième art ne déroge bien évidemment pas à la règle, comme le souligne cette excellente vidéo postée par CGMZZ sur Vimeo. On y découvre des scènes cultes de films, et leur influence dans l’animé de Matt Groening. De Stanley Kubrick, à Tarantino, sans oublier Alfred Hitchcock, Francis Ford Coppola ou Steven Spielberg, les films iconiques s’enchainent. De quoi nous rappeler que si les Simpsons restent une énorme source d’influence pour tous les animés qui sont passés derrière, l’animé mythique a lui-même puisé dans de nombreuses références. Jugez plutôt :

Source image entête.

Par Yox le

Plus de lecture