Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Le 17 décembre 1989, les Simpsons débarquaient à la télévision américaine. Depuis, inutile de dire que le paysage audiovisuel du pays de l’Oncle Sam a changé du tout au tout. Les programmes et séries cultes se sont enchainés, mais les personnages jaunes de Matt Groening demeurent.

La question que tout le monde se pose est bien entendu jusqu’à quand ? Il faut dire que la série vient au minimum d’être renouvelée jusqu’à une saison 28. Mais les audiences en constantes baisses posent la question de l’arrêt définitif de la série. Un choc pour beaucoup de fans, qui sont eux-mêmes plus jeunes que le programme. Interrogé par le Hollywood Reporter, le showrunner Al Jean a parlé de la fin de la série culte : « Il est tout à fait probable que nous n’ayons même pas besoin d’aller jusqu’au bout des négociations pour la saison 30. Je ne serais pas choqué si la série se terminait à 28, mais je place mon billet sur 30. Si je devais choisir, je dirais que le plus probable serait une fin au terme de la saison 30, mais je me suis déjà planté par le passé ». Mieux, le showrunner a déjà pensé à une idée de fin, qu’il n’a pas hésité à partager : « J’ai pensé que ce serait cool que le dernier épisode s’achève sur la famille qui s’active pour le spectacle de Noël, vu dans le tout premier épisode de la série. Cela mettrait la série dans une sorte de boucle sans fin ni début ». Quoi qu’il en soit, l’arrêt des Simpsons tournera l’une des plus longues pages de la télévision américaine. On vous laisse sur cette introduction façon LSD, assez réussie :

Simpsons - NEWS14

Par Yox le

Plus de lecture