Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Depuis le premier post de notre périple sur le web, l’idée d’un jour pouvoir faire de Sick un vrai magazine papier germe dans nos têtes. Comme un lointain fantasme, une folie, un aboutissement que l’on espère très bientôt pouvoir partager avec vous.

Mais le chemin de la presse indépendante est long, tortueux, difficile. Nous sommes seuls. Pas de super-investisseurs, personnes pour nous dire quoi faire non plus. Depuis des mois, on bosse en parallèle du site pour donner vie au mag papier qui nous ressemble. On y trouvera de la culture pop et pulp en masse, des articles sur des sorties musique, cinéma, gaming et séries d’hier et d’aujourd’hui, sans oublier des dossiers de fond sur des sujets qui ont clairement de la gueule. Mais ce n’est pas tout ! On aimerait du fond du coeur que Sick papier soit aussi vecteur de cette culture que l’on adule tant, en proposant du contenu inédit. Voilà comment on s’est mis en tête de publier des auteurs de fictions, des artistes, et des oeuvres inédites qui viendront illustrer nos pages. Autant de trucs géniaux que l’on ne pourrait même pas imaginer pouvoir se permettre en restant sur le modèle du web.

C’est pourquoi on lance solennellement un appel aujourd’hui. Vous êtes un auteur de nouvelles horrifiques, fantastiques, thriller ou SF ? On adorerait jeter un oeil à votre boulot. C’est Yves-Daniel Crouzet, romancier, nouvelliste, anthologiste, passionné de littératures de genre et de pulp magazines, qui a été chargé de la délicate mission de sélectionner vos futures pépites littéraires. Il a publié deux romans, et a prêté ses talents à plusieurs anthologies de genre dont les Moisson d’Epouvante chez Dreampress. Il est aussi responsable d’un recueil de nouvelles tout à fait géniales baptisé La Plus Grande Ruse du Diable et autres récits fantastiques. Vous pouvez d’ailleurs jeter un oeil à son blog au bout de ce lien. Pour le texte, on cherche une histoire SF, Horreur, Fantastique, Thriller entre 25 000 et 35 000 signes. On prend aussi les nouvelles plus courtes, quitte à en publier plusieurs. Mais on préfèrerai quand même mettre en avant le boulot d’un seul auteur par numéro. Tous les détails sont au bout de ce lien. Si vous souhaitez participer à ce projet, nous vous invitons cordialement à adresser dès à présent vos textes à l’adresse suivante : texte@sick-magazine.com

Si vous êtes un artiste largement influencé par la culture pop et pulp, sachez que l’on pourrait également être intéressé par votre boulot. Auteur de comics, de strips, BD ou autre création qui se rapproche de notre univers, faites-vous connaitre de nos services. Ecrivez-nous à contact@sick-magazine.com pour vous présenter en quelques mots. On se fera un plaisir de vous ajouter à nos contacts. Même chose si vous connaissez quelqu’un qui répond à cette description. Qui que vous soyez, envoyez-nous un site, un blog, n’importe quoi par mail. Si c’est du lourd, on se chargera de faire le premier pas. À l’heure actuelle, nous ne cherchons hélas pas de rédacteurs. On a ce qu’il faut de ce côté-là. On voudrait juste quelques talents complémentaires, avec qui ce serait un réel plaisir de bosser, créer, avancer, et on l’espère, donner vie à un magazine qui a suffisamment de dégaine pour que vous ayez envie de vous y intéresser de plus près. Comme le disait Jean-Michel, à vous !

Par Yox le

Plus de lecture