Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Sick devient un magazine papier ! Abonnez-vous dès maintenant au premier numéro

On a besoin de vous pour concrétiser notre plus beau projet

C’est notre projet le plus fou. Ce magazine, on y pense tous les jours depuis des années. Aujourd’hui, on est à la fois anxieux, angoissés, mais surtout terriblement fiers de vous présenter le premier numéro papier de Sick Magazine.

L’idée est simple : proposer tous les mois un ouvrage de 120 pages, chargé d’analyses jeux vidéo, cinéma, série et musique, d’hier et d’aujourd’hui ! Le tout accompagné de 14 pages de comics strips inédits, une sublime couverture exclusive en double page, ainsi que d’une fiction illustrée, sur des thèmes qui vont de la science-fiction, en passant par l’horreur pour bien le thriller. Ajoutez à cela un dossier de 20 pages tous les mois, qui sera cette fois-ci consacré à la monumentale saga Evil Dead !

OK, STOP ! J’EN AI ASSEZ ENTENDU, LA VIE EST COURTE, JE M’ABONNE DIRECT !

 

sckm-launch-07

# 120 PAGES DE CULTURE POP TOUS LES MOIS

On part du principe qu’il est possible de s’extasier devant un film d’horreur des années 80, tout en étant sensible à la finesse d’un animé de Miyazaki, aux riffs vénères du dernier album de Gojira, en passant par le premier Resident Evil ou bien les répliques cultes de Malcolm. En ce qui nous concerne, il n’y a jamais eu de barrière entre les genres. Sick ne cherche pas une seule seconde à compartimenter la culture. Il n’y a pas de rubrique pour séparer le jeu vidéo du cinéma ou bien de la musique. Tout s’enchaîne, tout se mélange, tout se superpose.

sckm-launch-05

# 12 ARTISTES, 14 PAGES DE COMICS ET UNE FICTION

Il n’a jamais été question de simplement balancer notre prose dans un bel écrin de papier. Depuis la genèse du projet, on a envie de bosser avec de nombreux artistes et ça commence par notre couverture en double page, qui se termine sur la quatrième de couv. Une oeuvre 100% exclusive, doublée d’une interview de son géniteur (ou sa génitrice) dans le magazine. On retrouve également 14 pages de comic strips humoristiques. Enfin, une fiction illustrée de 10 pages est au programme, sélectionnée avec amour par notre anthologiste Yves-Daniel Crouzet. On privilégie les textes science-fiction, thriller, horreur (ou bien les trois d’un coup). Au passage, tous nos artistes sont rémunérés. On a vraiment envie que vous vous intéressiez à ceux avec qui on a choisi de collaborer. Ce sont aussi eux qui donnent une âme à notre modeste publication.

sckm-launch-04

# UN MAGAZINE INDÉPENDANT, À TAILLE HUMAINE, IMPRIME EN FRANCE SUR UN SUPPORT QUALITATIF

Sick Magazine n’a clairement pas pour ambition de se ranger dans les codes d’un ouvrage kiosque. Notre couverture est épurée, et met en valeur le boulot de notre artiste. Il n’y a pas de textes vendeurs ni d’accroches. Vous y trouverez aussi de la pub limitée (moins de 8%). On aurait aimé ne pas en mettre, mais ça poussait le prix du magazine vers des sommets bien trop élevés. L’indépendance et les contenus exclusifs ont un cout. Côté distribution, le magazine sera dispo sur internet exclusivement via notre site web, et dans des shops partenaires indépendants. Pas de grandes chaînes, pas d’enseignes, juste des petites boutiques bien cool. Sick est imprimé en France, sur un format qualité, en dos carré collé. On cherche avant tout à faire un bel objet que vous aurez envie de garder précieusement, et de montrer un jour à vos enfants. Attendez juste qu’ils soient majeurs, sinon on risque d’avoir des problèmes.
sckm-launch-01

# SOMMAIRE DU PREMIER NUMERO

Le premier numéro de Sick Mag est consacré à la saga Evil Dead. Véritable monument de l’horreur, initié par Sam Raimi et Bruce Campbell alors qu’ils n’étaient que de jeunes étudiants. Ils y sont allés avec leur bite et leur couteau, et ont réussi à accoucher d’une saga culte ! Une magnifique source d’inspiration pour tous ceux et celles qui, comme nous, rêvent de lancer un projet de coeur. La couverture est signée Mike Wrobel, dont vous avez forcément vu les détournements des personnages de Game of Thrones façon 90’s. Vous aurez également le plaisir de retrouver des comics inédits, une fiction illustrée assez malsaine qui dénote de toute l’horreur de la race humaine signée Joann Mathias, ainsi que plus de 50 pages de reviews et d’analyses pop-culture. Les dernières sorties y seront évoquées, tout comme des trucs plus anciens comme le Robocop de Verhoeven, ou bien Canis Canem Edit, le plus sous-estimé des jeux Rockstar. On revient également sur la mythique série Les Sopranos.

sckm-launch-03

 

# POURQUOI UNE CAMPAGNE DE PRE-ABONNEMENT ?

Reste la dernière ligne droite : l’étape des abonnements. Si vous êtes suffisamment nombreux à vous y intéresser, Sick Magazine verra le jour dès l’année prochaine, avec la ferme intention de pourrir vos boîtes aux lettres chaque mois que dieu fait. Dans le cas contraire, on avortera le projet (et on sera tous très malheureux). Voilà pourquoi on compte vraiment sur votre soutien. Si un tel truc est susceptible de vous intéresser, parlez-en autour de vous, à vos amis. Vous auriez notre reconnaissance éternelle. Vraiment. De notre côté, on va tout fait pour y arriver ! Chaque pré-abonné aura également droit à quelques pages exclusives directement par mail. Ce n’est pas grand-chose, mais c’est déjà un bon moyen de vous exprimer toute notre gratitude.

SUPER ! POUR VOUS ABONNER, SUIVEZ CE LIEN OU CLIQUEZ SUR L’IMAGE CI-DESSOUS.

abo

Par La Redaction le

Plus de lecture