Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

C’est un triste jour pour les habitants de Springfield, mais aussi pour tous ceux qui ont un jour souris devant un épisode des Simpsons. Sam Simon, l’un des trois créateurs aux origines de l’animé le plus populaire du globe vient de perdre son combat contre le cancer.

Il s’est éteint ce dimanche 8 mars, à Los Angeles. Il avait seulement 59 ans. Il y a deux ans, les médecins lui diagnostiquaient un cancer du côlon en phase terminale, ainsi que de nombreuses métastases sur plusieurs organes. Selon eux, il ne lui restait alors plus que 6 mois à vivre. Depuis ce jour, l’homme menait un combat sur de nombreux fronts, à la fois pour lui-même, sa famille, mais aussi pour d’autres causes qui lui tenaient particulièrement à cœur, notamment la lutte pour la protection des animaux. Il passera les dernières années de sa vie à léguer une immense partie de sa fortune à des charités. Un combat pour ceux « qui ne peuvent pas parler pour eux-mêmes ». Au total, ce sont près de 100 millions de dollars qui ont été reversés à la PETA, à une ONG pour la protection de l’enfance, et à la fondation qui porte son nom.

Un grand homme de télévision


Au-delà de l’énorme générosité de l’homme, Sam Simon sera également retenu comme étant l’un des trois pères fondateurs des Simpsons en 1989, aux côtés de James L Brooks et Matt Groening. Bien qu’il ait quitté le navire seulement 4 ans plus tard en 1993, il est depuis considéré comme l’un des cerveaux qui ont mené la famille de Springfield à sa réussite mondiale. Il est d’ailleurs toujours crédité au générique, et le sera très certainement à jamais. Au-delà de ça, il s’était fait également remarqué sur des shows à succès comme The Drew Carey Show, Cheers, Taxi ou encore Friends, qui auront au total raclé 9 Emmy Awards, et de nombreuses nominations. Les Simpsons sont désormais orphelins de l’un de leurs 3 pères fondateurs. Sam Simon est parti, mais son œuvre survit.

Simpsons Sam Simon - NEWS01

Par Sholid le

Plus de lecture