Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Citez-nous une seule personne saine d’esprit qui irait cracher sur une quatrième saison de Rick & Morty. Vous ne trouvez pas ? Rien de plus normal. Il faut dire que l’on pensait avoir tout vu en termes de cartoons pour adultes. Et pourtant, le duo Dan Harmond / Justin Roiland a réussi à se faire une place de choix en mettant un énorme coup de pied dans la fourmilière.

Dingue, originale, excentrique, crade et avant tout géniale, la série a réussi à devenir culte en seulement trois saisons. Alors que les dingueries de la troisième fournée ont rencontré un énorme succès public comme critique, les créateurs de l’animé ont déjà les yeux tournés vers la suite. Et c’est Dan Harmond lui-même qui a évoqué le futur au micro d’EW. Alors qu’on lui demande si 10 épisodes représentent le maximum que l’on puisse attendre pour une saison de Rick & Morty, voici sa réponse : « Je ne pense pas, mais vous ne devriez pas me faire confiance, car j’assume totalement la responsabilité d’avoir fait 10 épisodes au lieu de 14 en saison 3. J’essaye encore d’apprendre comment faire le show efficacement, tout en essayant de satisfaire le perfectionniste qui existe en chacun de nous. J’aimerai penser que j’ai appris suffisamment de mes erreurs en saison 3, et que l’on pourrait clairement faire 14 épisodes aujourd’hui. […] La manière saine de procéder, c’est que j’ai envie de faire mes preuves avec les 10 premiers épisodes de la saison 4. Le prouver à nous-même à la production, à la chaîne. J’ai envie de leur prouver que c’est tellement facile d’en faire 10 qu’on aura mérité le droit de faire des épisodes supplémentaires ». Ce n’est donc pas gagné d’avance, mais on est rassuré de voir que les créateurs de Rick & Morty veulent à tout prix ne pas réitérer l’attente pour la saison 3. Une attente qui aura au final été plutôt bénéfique à la série, puisqu’elle a généré malgré elle une énorme hype pour la saison 3. Un mal pour un bien !

Fan de cinéma, de séries cultes, de jeux vidéo et de bonne musique ? S!CK magazine, c’est 160 pages d’orgie pop-culturelle, sans pub, tous les deux mois dans votre boite aux lettre !
RECEVOIR CHEZ MOI / VOIR DES EXTRAITS

Par Fox Mulder le

Plus de lecture