Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

La candeur de Morty vous manque ? Ses yeux globuleux ? Son savoureux air de victime, constamment outré par les horreurs scientifiques que lui balance Morty, son adorable grand-père dont l’estomac est tellement imbibé d’alcool pur qu’il pourrait prendre feu à tout moment ?

Rassurez-vous, vous n’êtes pas les seuls. 2015, c’est quand même loin, surtout quand on parle d’un animé court dont chaque saison ne dépasse jamais les 11 épisodes. Malgré les quelques images des coulisses de la saison 3, vous vous demandez comme beaucoup pourquoi on n’a toujours pas de date de diffusion. Une question qu’IndieWire a posée à Dan Harmon, le co-créateur de la série. La réponse de ce dernier est sans équivoque, puisqu’il prend clairement le blâme pour lui : « Je suis vraiment désolé. Je n’ai toujours pas de date pour la saison 3. Ce n’est pas un truc du style je connais la date, mais je n’ai pas le droit de la dire […]. Ce que je peux dire, c’est que c’est de notre faute, c’est en retard à cause de moi. […] Si Justin (Roiland, le co-créateur) était là, il serait d’accord. Il dirait sûrement qu’on a merdé, et que c’est difficile de comprendre où on a merdé. Rick et Morty met de plus en plus de temps à être écrit, et on ne comprend pas pourquoi. […] On se dispute tout le temps, et après on se dispute sur les raisons de nos précédentes disputes. On ne s’est jamais disputé pendant la saison 2, voilà pourquoi ça prend autant de temps. Il faut vraiment qu’on arrête de s’embrouiller ». On est donc dans un cas d’école de la vieille dispute de couple. Personne ne sait d’où ça vient, ni pourquoi, et le résultat est souvent contre-productif. La bonne nouvelle, c’est que les créateurs sont conscients de ça, et qu’ils se sont recentrés. On a tout de même affaire à deux perfectionnistes de haut niveau. Le premier est le géniteur de la série Community, dont les audiences ont commencé à partir en vrille le jour où il a été écarté. L’autre (en plus d’écrire et produire la série) est le doubleur des principaux personnages de Rick and Morty. Leur alchimie est peut-être difficile, mais c’est bien dans la combinaison de leurs talents que réside le succès de ce show totalement barré. Ensemble, ils ont réussi à apporter de la fraîcheur dans un domaine où les valeurs sûres comme Les Simpsons ou South Park tiennent le fort contre vents et marré. Bien qu’elle n’ait pas de date de sortie, on est confiant quant au fait que l’attente de cette saison 3 ne sera pas vaine.

Par Fox Mulder le

Plus de lecture