Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Ils ont encore une fois vu juste. Après avoir découvert le Boson de Higgs avant la science, les scénaristes des Simpsons viennent encore de frapper avec l’histoire de corruption au sein de la FIFA. Une affaire qui avait été parodiée dans l’animé… l’année dernière.

C’est probablement l’un des secrets de longévité de l’animé de Matt Groening. Bien que sa popularité ne soit plus à son zénith, le cartoon de la Fox a plus que jamais les yeux ouverts sur le monde qui l’entoure. Chaque année, les scénaristes brassent tous les thèmes de l’actu, et accouchent d’un show qui affirme toujours haut et fort ses couleurs de satire de notre société. Alors que la FIFA est secouée par un énorme scandale de corruption, et que certains de ses membres ne cessent de s’humilier à la télévision et dans tout le reste des médias, un internaute s’est amusé à ressortir un épisode des Simpsons datant de l’année dernière. Homer y fait la rencontre d’un très haut placé de la Fédération internationale de Football, qui demande à notre patriarche d’enfiler la tenue d’arbitre dans l’espoir de calmer les rumeurs de corruption. Vous voyez le truc venir gros comme une maison : le-dit représentant se fera arrêter quelques minutes plus tard, justement pour corruption. On vous laisse assister à la scène dans la vidéo ci-dessous. Monde de merde.

Par Fox Mulder le

Plus de lecture