Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

One Punch Man est l’archétype même d’une success-story dingue partie des méandres du net. C’est assez fou de se dire qu’il y a encore quelques années, ce n’était que l’histoire confidentielle d’un jeune auteur, qui auto-éditait son manga sur le web.

Néanmoins, le travail de l’auteur One a très vite su franchir les frontières. Depuis 2009, la popularité de son super héros n’a fait que grimper. Quelques années plus tard, ce sont près d’une dizaine de tomes qui ont vu le jour, des publications dans des magazines, et des dizaines de millions de visites sur le site web. Un animé a également vu le jour, et ce dernier s’apprête à bientôt sortir dans l’hexagone. Néanmoins, qui dit sortie française, dit aussi doublage français intégral. Et selon toute vraisemblance, c’est le rappeur Orelsan qui doublera la voix du héros Saitama. Une décision qui n’étonne qu’à moitié, lorsque l’on voit l’intérêt que porte le rappeur à la culture japonaise dans son ensemble. Le clip de Ils sont cools en reste la preuve irréfutable. Saitama est un type comme les autres, à la différence près que le jeune homme s’est embourbé dans une existence que ne le satisfait plus. Entre le métro, boulot, dodo, le jeune homme s’ennuie fermement. Néanmoins, il fera un jour la rencontre d’un crabe géant, auquel il va se confronter. Sa nouvelle vocation est toute trouvée : il sera super-héros. Néanmoins, après 3 ans d’entraînement, Saitama est devenu tellement puissant, qu’il peut allonger le moindre malfrat en un seul coup de poing dans le pif. Sa force la plus grande, mais aussi sa plus grande malédiction. Car aujourd’hui, il ne trouve plus personne à sa mesure. Pour ceux qui n’auraient pas envie d’attendre la VF, on vous encourage à (re)découvrir le premier épisode en version originale sous-titrée, juste là :

Source image entête.

Par Fox Mulder le

Plus de lecture