Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Il y a quelques jours, on vous parlait déjà de Souls of God, le nouveau projet de série animée des Chevaliers du Zodiaque. Aujourd’hui, les fans de l’une des plus grosses franchises d’animation japonaise de l’histoire ont une deuxième bonne nouvelle à fêter : l’arrivée d’un nouveau film sur les terres françaises.

Prévue pour le 25 février 2015, cette nouvelle adaptation n’est pas vraiment « nouvelle », puisqu’il s’agit de la version française de Legend of Sanctuary. Sorti au Japon à la fin du mois de juin 2014, le film n’avait toujours pas trouvé son chemin jusque dans les salles françaises. Les amateurs de RPG japonnais connaissent bien le phénomène : nos amis les japs ne semblent jamais pressés d’exporter leurs créations hors de leurs frontières. Ils s’y accrochent précieusement les premiers mois, tout en sachant pertinemment que les grosses licences comme DBZ, Naruto, One Piece ou encore Saint Seiya finiront par débarquer sur nos terres. Il suffit d’être patient. D’autant plus que la Légende du Sanctuaire semble valoir le coup d’œil, même s’il ne s’agit dans le fond que d’une reprise d’un arc scénaristique bien connu des fans. Rien à voir avec le prochain film Dragon Ball Z, qui offrira une histoire inédite avec le charismatique guerrier Freezer.

Un remake aux grands moyens


Un peu à l’image du récent film Albator, le nouveau film Saint Seiya s’adresse avant tout à un plus large public. Réalisé en images de synthèses (!) par Keiichi Sato, et produit par l’auteur du manga lui-même (en la personne de Masami Kurumada) ce métrage renoue avec la célèbre bataille du Sanctuaire, avec les chevaliers de Bronze au service d’Athéna. Interviewé par Allociné, Kôzô Morishita confiait qu’il s’agissait « d’une sorte de remake de la série qui reprend la même histoire, mais dans une forme plus condensée, avec un budget important et une technique d’animation moderne qui nous permet de rivaliser avec les productions des autres pays. Je pense qu’il est important de se baser sur des séries établies et des personnages forts pour séduire aussi bien les fans que de nouveaux spectateurs. C’est ce que nous avons également fait avec Albator, Corsaire de l’Espace. Nous reprenons des personnages cultes avec des moyens similaires aux Américains pour les adresser à un public encore plus large. » EDIT : Un premier extrait (assez impressionnant) est maintenant dispo !

Saint Seiya - NEWS04

Crédit image article (coupée), Huramechi. Retrouvez tous les travaux inspirés de cet artiste français sur sa page perse.

Par Fox Mulder le

Plus de lecture