Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

La trilogie Retour vers le futur n’a pas fini de faire l’objet de toutes les fascinations. Près de 30 ans après la sortie du classique de Robert Zemeckis, Nike s’apprête une nouvelle fois à rééditer les fameuses Nike Air MAG portées par Marty McFly dans le deuxième épisode de la série.

Grosse différence avec l’édition de 2011, ces nouvelles baskets seront équipées du fameux système de laçage automatique, qui manquait cruellement lors de la précédente collection. Pour rappel, Nike avait mis aux enchères près de 1500 exemplaires des fameuses baskets il y a 4 ans. Une vente dont tous les bénéfices avaient été reversés à la fondation de Michael J.Fox, qui lutte contre la maladie de Parkinson. Si on n’en connait ni la date de sortie, ni le prix de vente, cette nouvelle édition promet d’offrir la version la plus proche des chaussures vues dans le film. Rappelez-vous il y a quelques mois, on vous parlait déjà d’un revendeur américain qui avait mis en vente les fameuses baskets en version low-cost. Pas de laçage auto, ni de logo Nike, mais le résultat était franchement convainquant, et même plutôt abordable.

Une licence qui continue de fédérer des décennies plus tard


Une chose est sure : l’engouement autour de Retour vers le futur ne faiblit pas. Il y a quelque temps, nous vous parlions de cette agence britannique qui avait recréé la ville de Hill Valley aux alentours de Londres. Même constat pour Lexus et son Hoverboard. Enfin, on ne parle pas de Retour vers le futur sans évoquer la fameuse DeLorean. Là encore, la voiture de Marty et Doc continue de faire des émules. Dernier exemple en date : ce collectionneur qui en possède pas moins de 5 chez lui, dont un détournement impressionnant en Monster Truck. EDIT : Max Erdenberger, directeur de l’agence Wieden+Kennedy (qui bosse avec Nike), vient de poster cette photo, ainsi qu’une date. Le 21 octobre 2015. Depuis des mois, la rumeur enfle sur une sortie des Nike Air Mag le jour de l’arrivée de Marty et Doc dans le futur. Vivement les infos officielles !

Nike Marty - NEWS01

Retour vers le futur - NEWS05

Crédit image (modifiée), Bruno Morphet. On vous encourage vivement à faire un tour sur sa galerie, et pourquoi pas lui acheter un poster.

Par Fox Mulder le

Plus de lecture