Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Unplugged, Beavis et Butt-Head, Laguna Beach, Aeon Flux. Autant de noms qui ne sont pas inconnus de ceux que l’on appelle encore la génération MTV. Pour fêter ses 35 ans, la chaîne emblématique s’apprête à dédier un nouveau canal à tous les shows les plus cultes des 90’s et des années 2000.

C’est le premier août prochain que VHS1 deviendra MTV Classic. Un sanctuaire dédié à toutes les gloires passées de la chaîne MTV, monument de la musique, de la télé-poubelle, mais aussi de la culture pop. Pour fêter l’événement, MTV Classic reproduira la toute première heure d’antenne de MTV diffusée en 1981. Ensuite, la programmation basculera sur un hommage appuyé des années 90 et 2000. Des animés comme Beavis et Butt-Head ou Aeon Flux feront leur grand retour, accompagnés d’épisodes iconiques du show musical MTV Unplugged. On pense forcément à l’épisode de Nirvana, mais aussi celui avec Bob Dylan. Les débuts de la télé-réalité seront eux aussi à l’honneur, avec les premières saisons de Laguna Beach, ou encore The Real World, qui a aujourd’hui dépassé les 30 saisons. Sans savoir ce que nous réserve la suite, le concept de MTV Classic pourrait bien faire renaître les plus grands noms de la chaîne. Avec Jackass, Pimp My Ride ou encore Punk’d dans ses archives, le potentiel est là. Bref, le retour de la grande époque.

MTV Classic 02

Source image entête.

Par Yox le

Plus de lecture