Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

C’est un grand monsieur que l’on célèbre aujourd’hui. Hayao Miyazaki, le fondateur des studios Ghibli vient de fêter son trois quarts de siècle. Alors qu’il souffle sa 75e bougie, on lui souhaite tous en cœur un joyeux anniversaire.

En 2013, l’homme à qui le monde doit des chefs-d’œuvre tels que Mon Voisin Totoro, Le Voyage de Chihiro ou encore Princesse Mononoké, annonçait vouloir prendre sa retraite. Il quittait alors la scène sur un magnifique long-métrage, Le Vent se lève. Mais comme chacun le sait, Miyazaki n’a jamais vraiment lâché l’affaire. Il le dit lui même, il continuera à créer jusqu’à son dernier souffle. Tant qu’il respirera, Miyazaki continuera d’inculquer des valeurs simples et modestes, à son image, ramenant l’homme toujours plus près de ses fondamentaux. Dans son univers fantastique, la nature devient une culture, dont les merveilles ne cessent d’alimenter une imagination sans limites. Une imagination qu’il souhaite former, et entretenir notamment via son projet de parc à thème, qui reprendra l’univers Ghibli dans un cadre naturel, pour éveiller les plus jeunes, et les sensibiliser à la cause d’une vie. Joyeux Anniversaire, Miyazaki.

Miyazaki 75 02

Par Yox le

Plus de lecture