Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Il y a du gros gros changement en ce moment chez Marvel, qui tente toujours plus d’apposer l’ouverture d’esprit à son image de marque autour du globe. La nouvelle est tombée hier : le prochain Captain America sera noir.

C’est officiel, Steeve Rogers passe son bouclier. Alors que l’on vous parlait hier du changement de sexe de Thor, et de l’impact social et publicitaire sur la firme, aujourd’hui Marvel semble vouloir battre le fer tant qu’il est encore chaud en dévoilant l’identité du prochain Captain America. Il s’agira de Sam Wilson, mieux connu sous l’identité de Falcon. Le Captain actuel se faisant un peu vieux, son corps ne pouvait plus supporter d’endosser le rôle du fameux héros. Un changement scénaristique que le créateur Joe Quesada anticipe comme un virage excitant, qui lui a permis de moderniser l’image du Captain.

Moins rigide, mais tout aussi déterminé, Sam Wilson devra suivre les conseils avisés de Steeve Rogers, qui lui apprendra les rudiments du rôle de Captain (comme le fameux lancer de bouclier par exemple). Steeve Rogers sera d’ailleurs toujours dans les parages, puisqu’il dirigera les missions de son nouveau poulain depuis le manoir Avengers. Le collectif n’en est pas à son seul changement, puisque Iron Man aura également droit à son nouveau costume. Ce n’est pas la première fois qu’un Afro-Americain endosse le costume d’un héros important dans l’univers des comics, puisque l’année dernière, DC Comics annonçait également son premier Robin noir.

Captain America - NEWS01

Par La Redaction le

Plus de lecture