Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Vous le savez surement, la vague de soutiens à Charlie Hebdo est loin de s’arrêter à nos frontières. De nombreuses personnalités internationales ont pris la parole lors de ces derniers jours, en réponse aux terribles attaques du 7 janvier dernier.

Il n’est donc pas vraiment surprenant de voir que les Simpsons tenaient aussi à apporter leur soutien. Hier soir, l’animé culte de Matt Groening affichait également les couleurs de « Je suis Charlie ». Un hommage hautement symbolique, qui rejoint les nombreuses stars hollywoodiennes à avoir exprimé leurs soutiens aux Golden Globes (Clooney, Jared Leto…). L’image ci-dessous venait conclure l’épisode Bart’s Best Friend, qui avait été écrit il y a 25 ans par le cinéaste Judd Apatow. Un épisode où il est question d’Homer qui retrouve les capacités cognitives d’un enfant de 10 ans, et qui devient dans la foulée le nouveau meilleur ami de Bart. Le créateur de 40 ans toujours puceau y déployait son thème de prédilection : le refus de grandir. Bart, Homer, Maggie, vous, moi : nous sommes tous Charlie.

Simpsons Charlie - NEWS01

Par Fox Mulder le

Plus de lecture