Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Alors que les États-Unis expérimentaient un concept similaire dans la capitale Washington DC, c’est au tour des Chinois de dégainer leur toute première voie piétonne exclusivement réservée à ceux qui souhaitent marcher tout en ayant les yeux rivés sur leur écran de portable.

On ne sait pas vraiment si l’on doit rire ou pleurer face à cette initiative peu commune, qui consiste basiquement à séparer les piétons actifs sur mobile et les piétons lambdas. Crée par la ville de Chongqing, cette voie piétonne de près de 30 mètres n’est pour le moment qu’un échantillon test, sensé lutter contre un problème récurent dans le pays : les collisions entre piétons qui ne peuvent pas regarder où ils marchent. Si pour le moment, les habitants s’en amusent principalement, rien n’explique comment les différents utilisateurs de mobiles sont censés s’éviter les uns les autres au sein de ladite voie…

Pietons phone - news01

Pietons phone - news02

Par La Redaction le

Plus de lecture