Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Si il y a bien un mythe dans le jeu vidéo, c’est bien celui du jeu E.T. sorti sur Atari 2600. Un flop monumental, Atari obligé de se débarrasser des cartouches, et une rumeur stipulant qu’elles ont été enterré en plein désert du Nouveau Mexique, rien de mieux pour établir une légende urbaine.

Trente ans après les faits, la société de production Fuel Industries compte bien régler cette affaire une bonne fois pour toute. Désormais en possession d’une autorisation de creuser de la part de la mairie d’Alamogordo ( un nom qui laisse rêveur ), elle espère bel et bien trouver les millions de cartouches ensevelis.

Vu qu’il faut bien rentabiliser l’affaire, elle profitera de leur travail pour tourner un documentaire sur cette fouille inédite dans le domaine du jeu vidéo. Avec six mois pour atteindre le Graal, il ne faudra toutefois pas traîner. Reste que l’on peut se demander si il ne serait pas mieux de laisser le mystère planer, surtout si l’expédition ne trouve rien.

Par Spine le

Plus de lecture