Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

C’est bien connu, la terre est peuplée de génies anonymes plus ou moins incompris, qui sont souvent frappés d’idées aussi improbables que lumineuses et qui vont ensuite au bout des choses. C’est le cas de James Harvey, qui planche depuis quelques années sur un projet fou : Bartkira.

Soit, vous l’aurez deviné, la fusion entre les univers des Simpsons et du manga culte Akira. D’un côté, les fameux personnages jaunes, la ville de Springfield, la satire américaine, et plus d’un quart de siècle à creuser son trou dans la pop culture. De l’autre, un Japon dystopique, une ville de Tokyo futuriste, et un groupe de bikers connu des fans de manga du monde entier. Cette rencontre, elle existe depuis maintenant presque deux ans, lorsque Harvey a eu l’idée de rassembler près de 500 artistes dans la conception de ce projet colossal : recréer les 2000 pages du manga Akira, en y incorporant les habitants de Springfield. Le tout, sans ne jamais demander l’autorisation à la Fox et aux autres ayants-droit. Légalement, ils sont pourtant dans le vert, puisque le projet est à but non lucratif.

Un trailer qui donne envie


Parallèlement à ce projet d’envergure, Kaitlin Sullivan a eu l’idée de transmettre la chose dans une version animée. Il n’est cependant pas question de recréer tout le film Akira, mais simplement sa bande-annonce. Et le résultat est tout simplement d’enfer. On y retrouve les deux univers, qui se marient à la perfection. Bart est un anti-héros déterminé, Lisa n’est pas au top de sa forme et Flanders se fait cribler de balles. Bref, un joli programme que l’on vous propose de découvrir juste en dessous. À noter que si vous voulez vous intéresser au projet de manga, on vous encourage vivement à visiter ce Tumblr, qui dévoile de nombreuses planches, ainsi que tout un tas de réjouissances. Bienvenue à Néo-Springfield :

Bartkira - NEWS02

Bartkira - NEWS01

Par Fox Mulder le

Plus de lecture