Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Les trois coups de trompettes sonnent la même rengaine : c’est le début d’un épisode de Kaamelott, le meilleur format court de ces dernières années. À l’occasion du dixième anniversaire de la série, il est temps de faire le point sur l’avenir de Kaamelott.

On ne présente pas une série culte. Actuellement diffusée sur 6ter (la petite dernière du groupe M6), la série comique de Alexandre Astier continue d’aligner de très bonnes audiences. Écriture au poil, humour désabusé, personnages attachants : les raisons du succès sont nombreuses, à tel point que Kaamelott continue d’alimenter toutes les théories les plus folles (Perceval serait en réalité un alien). C’est aussi le programme qui a permis de révéler aux yeux de tous le talent de Alexandre Astier, un acteur lyonnais issu d’une famille de comédiens, qui jouent d’ailleurs également dans la série. Son père Lionnel Astier est Léodagan, sa mère Joëlle Sevilla est Séli, son demi-frère Simon Astier incarne Yvain… Depuis l’arrêt de Kaamelott, ce dernier multiplie les projets. Le dernier en date n’est autre que le dernier volet de Asterix au cinéma : Le domaine des dieux.

Sinon, il en est ou le film Kaamelott?


La question majeure que se posent tous les fans est probablement la suivante : que peut bien branler Alexandre Astier avec la suite cinématographique de Kaamelott, promise au commun des mortels il y a de cela plus de 4 ans ? Interrogé par première, l’acteur précise : « On est actuellement dans des négociations très chiantes pour que je récupère les droits de la série. Les avocats y travaillent. L’adaptation de Kaamelott au cinéma, j’ai besoin de la concevoir de façon artisanale, de tout maîtriser. Si j’arrive à le faire dans le petit cocon de ma boîte de prod, Regular, ce sera mortel. Le temps qui passe ? Je ne le prends pas comme un danger. Au contraire. Je sais que certains fans hardcore sont à cran, mais moi, ça ne m’a pas gêné d’attendre aussi longtemps entre Le Retour du Jedi et la nouvelle trilogie. C’est plus classe de faire une suite dix ans plus tard que trois mois après ». En attendant que tout cela se concrétise, vous pouvez toujours revoir les épisodes de Kaamelott en streaming légal à cette adresse.

Par Fox Mulder le

Plus de lecture