Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Pour pouvoir se payer l’iPhone 6, un américain a eu l’idée folle de proposer cet échange surréaliste : sa maison de Détroit, contre le tout dernier mobile de Apple.

Vous connaissez surement Détroit le berceau de la techno, Détroit la capitale de l’industrie automobile, ou Détroit la ville d’origine d’Eminem. Mais depuis le début de la crise, Détroit est aussi une ville en proie à de graves difficultés financières. Déclarée en faillite en 2013, on y trouve des lotissements entiers de maisons à l’abandon, souvent vendues pour une bouchée de pain (lorsqu’il ne s’agit pas d’un dollar symbolique). La ville en est arrivée à un tel point, que ce propriétaire visiblement prêt à tout va même jusqu’à proposer sa maison contre un smartphone ou une tablette.

Pour information, comme le signale le site de la chaine ABC, l’homme tente de vendre sa maison depuis plusieurs mois. Prix de départ : 4000 euros. Mais toujours rien. Après avoir revu plusieurs fois son offre à la baisse, l’agence immobilière estime désormais le bien à près de 700 euros. Pas plus. Il faut dire que la maison reste dans un état assez délabré, sans porte ni fenêtres. L’agent immobilier en charge du dossier n’y a d’ailleurs jamais mis les pieds, puisque le logement reste à ce jour non sécurisé. Vivant en Autriche, le propriétaire avait fait l’acquisition de la propriété il y a tout juste 4 ans, pour un peu plus de 30 000 euros. Le tout sans savoir que son vendeur l’avait lui-même acheté pour 8000 euros… Pour infos, le proprio accepte aussi les derniers iPad.

Detroit - NEWS01

Par La Redaction le

Plus de lecture