Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Il était une fois… La vie fait partie de ces rares animés pour lesquels les mots « apprendre » et « s’amuser » pouvaient être utilisés sans rougir dans une seule et même expression. Alors que l’animé s’apprête à souffler sa trentième bougie, il s’est offert un petit bain dans un puits de Lazare.

Diffusée en 1987, cette série au générique absolument culte, possède le mérite d’expliquer les mystères du corps humain aux jeunes esprits avides de découvertes que vous étiez il y a encore quelques années. Créée par Albert Barillé, la production franco-japonaise va bientôt sortir dans une toute nouvelle édition Blu-Ray. Adieu le 4/3 et les couleurs ternes, bonjour le 1080p, afin de redonner un nouveau souffle aux 26 épisodes. Le propos n’a d’ailleurs rien perdu de sa logique, et bien que l’idée soit de le faire découvrir à votre progéniture, il se peut que vous appreniez vous-même un truc ou deux en revoyant les enseignements de Maestro. En attendant plus d’infos sur la sortie, on vous laisse jeter un œil à cette vidéo comparative du générique. EDIT : On connait désormais la date de diffusion, prévue pour le début de l’année 2017, sur France 4.

Par Fox Mulder le

Plus de lecture