Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Imaginez un parc naturel dédié à l’univers merveilleux des studios Ghibli. Un lieu en parfaite adéquation avec la nature, où les jeunes générations seraient invitées à découvrir les valeurs de Totoro dans un lieu hors du temps. Ce lieu, il est sur le point d’exister.

Alors qu’il a annoncé sa retraite cinématographique, le grand Miyazaki sait se tenir occupé, et continue encore et toujours de répandre sa bonne parole par le biais de ses travaux et différents projets. Alors qu’un nouveau court-métrage d’animation est déjà en chemin, le maitre de l’animation japonaise vient d’annoncer l’ouverture d’un parc à thème. Contrairement à ce que l’idée laisse penser, il ne s’agira pas d’une sorte de Disneyland version Ghibli, mais d’une modeste réserve naturelle sur la petite île de Kumejima, au large d’Okinawa. Un éden baptisé « La Forêt où revient le Vent » entièrement dédié aux valeurs du cinéaste, qui va y injecter près de 2.2 millions d’euros afin de donner vie à un environnement sain et naturel, créé par des entreprises locales. Un lieu simple, modeste, loin des tréfonds de la civilisation moderne. On reconnait bien là le style du réalisateur du Château dans le Ciel. Ouverture prévue pour avril 2018. D’ici là, on vous laisse sur cette vidéo de Cinefix, qui a revisité Princesse Mononoke en version 8-Bits. Et c’est très réussi :

Miyazaki - NEWS02

Par Yox le

Plus de lecture