Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Cinéaste, visionnaire, réalisateur et créateur mondialement connu de Star Wars, George Lucas portera bientôt à terme son projet de coeur, le Museum of Narrative Art. Un lieu dédié à l’immense collection de Lucas, mais aussi à la pop culture en général qui ouvrira ses portes à Los Angeles, dans un superbe complexe dont les coûts s’élèvent à près d’un milliard de dollars.

Cela fait des années que Lucas se consacre à cet immense projet. Depuis l’annonce de sa retraite en 2012, il a pour projet de laisser à la disposition du public cet immense héritage culturel dont il fait la collection. Au total, ce sont pas moins de 10 000 peintures, illustrations, photographies, ou encore costumes qui seront exposés. Une section dédiée à l’art cinématographique (renfermant des trésors d’Hollywood) est également prévue, tout comme une large partie dédiée aux arts digitaux. Bien entendu, on retrouvera des éléments issus des sagas Star Wars et Indiana Jones. Selon Lucas : « Le musée Lucas sera un lieu sans barrière, qui ne fera pas la distinction entre l’art populaire et l’art classique ». Construit sur un terrain de plusieurs hectares dans le parc des Expositions de LA, l’ouverture n’est pas encore prévue pour tout de suite. Ce ne sont que les prémices d’un chantier colossal qui s’amorcent.

lucas-museum-01

lucas-museum-02

Source image entête.

Par Fox Mulder le

Plus de lecture