Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Ce bouquin ne s’adresse pas juste aux nostalgiques, mais aux autres. Dans les années 80, le jeu vidéo n’était pas le monstre tentaculaire ultra-populaire qu’il est aujourd’hui. Il n’était pas spécialement bien vu du grand public, et il était encore à des années-lumière d’être le premier produit culturel vendu dans l’hexagone.

C’est pourtant durant cette période charnière des néons, des coupes Mullet et des chemises trop longues que le monde du jeu vidéo s’est façonné, donnant vie à certains genres, courants ou tout simplement héros qui ont largement influencé le paysage vidéoludique actuel. Ils s’appellent Metal Gear, Zelda, Donkey Kong, Mario Bros ou encore Ghosts’n Goblins, et deux auteurs vous en parlent dans l’ouvrage Génération Jeu Vidéo, Années 80. Patrick Hellio et Sylvain Tastet sont des produits de cette culture qui en a bercé beaucoup. Sur plus de 300 pages (illustrées), ils reviennent sur les titres qui ont marqué cette décennie, mais aussi sur toute la culture autour du jeu vidéo. La presse, l’arcade, les jeux narratifs… Pour en savoir plus, le mieux reste encore d’aller leur filer un coup de pouce sur leur page Kickstarter.

gjv-01

Par Yox le

Plus de lecture