Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Ce concept de Game Boy rétro-futuriste va vous donner envie de vendre un rein

Hélas, elle ne sera probablement jamais mise en vente...

La célèbre Game Boy de Nintendo vient de se prendre un sérieux lifting. Parfaite rencontre entre design rétro et fonctionnalités actuelles, la Game Boy 1UP fait partie de ces objets pour lesquels beaucoup seraient prêts à vendre père et mère.

Hélas, vous n’êtes pas prêts de la voir débarquer chez votre revendeur le plus proche. La raison est simple : il s’agit d’un concept, savamment élaboré par un designer de Munich. En créant ce magnifique prototype, Florian Renner voulait faire appel à tous ces marqueurs nostalgiques tout en les faisant entrer dans une nouvelle aire. L’attachement est instantané. Les flèches, les boutons (qui passent de deux à quatre), mais surtout les petites cartouches nous ramènent à cette époque où tout était encore à faire. En 1989 plus précisément, date où le Japon découvrait les joies du jeu vidéo dans un bus, sur un banc, dans un parc. Bref, partout et n’importe-où. Pas d’écran tactile, ni de stylet, mais une véritable volonté de se rapprocher d’un style de jeu plus traditionnel, et ô combien jouissif. Dans un monde parfait, la console pourrait même faire tourner un certain Fallout 4. Pour plus d’infos, on vous laisse faire un petit tour sur le site de Florian.

Florian Renner 04

Florian Renner 03

Florian Renner 02

Florian Renner 01

Source image entête.

Par Yox le

Plus de lecture