Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Quoi de plus casse-gueule que d’adapter en court-métrage un classique de l’animé, adulé des fans et n’a a priori rien à faire dans un univers live-action ? C’est pourtant le défi relevé par la chaîne de Cinema Relics, qui vient de pondre un incroyable fan-film sur Futurama.

La première chose qui frappe, c’est la quantité de travail effectuée, que ce soit sur le plan des décors, des quelques effets spéciaux ou bien des costumes tous fidèles à l’animé de Matt Groening. Il y a vraiment un truc d’assez incroyable à voir Bender s’animer, taper des checks et invectiver tout le monde dans notre dimension. On imagine à peine la détermination de l’équipe qui a dû mener le projet à bien avec des ressources limitées. Il y a quelques fonds verts, mais surtout beaucoup d’effets pratiques. Déterminé à se faire connaître, le réalisateur, producteur et scénariste Dan Lanigan a finalement porté le projet malgré les de restrictions. Le résultat mérite largement votre coup d’oeil :

futurama-live-02

futurama-live-04

futurama-live-05

Par Yox le

Plus de lecture