Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

On ne compte plus le nombre détournements du générique des Simpsons. Tout le monde le connait par cœur, il n’a pas changé depuis des décennies, et il est toujours aussi efficace. En version Pixel Art, il prend néanmoins une toute nouvelle dimension. Et c’est assez fou.

Vous risquez d’être déçu à la fin de la vidéo. Déçu de ne pas pouvoir appuyer sur le bouton Start. Il n’y a pas d’autre mot : cette réécriture façon jeu vidéo 8-bit du générique iconique est tout simplement géniale. Mention spéciale pour le final psychédélique, dont l’esthétique pourrait rappeler des souvenirs à ceux qui ont joué aux très sympathiques jeux vidéos Scott Pilgrim, ou encore le récent Mercenary Kings. Bingo, puisque l’artiste derrière ces jeux n’est autre que celui à qui l’on doit ce générique. Il s’appelle Paul Robertson, et sa patte artistique est assez connue dans le milieu. A ses côtés, le très bon Evan Dixon, sur une bande originale de Jeremy Dower. Un bel hommage :

Simpsons Pixel - NEWS01

Crédit image, Wallpapersbq.

Par Yox le

Plus de lecture