Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

L’artiste suédois Disse86, de son vrai nom Dennis Carlsson a dû avoir une enfance mouvementée. Ses représentations des héros les plus emblématiques de vos jeunes années embarquent tous les atouts pour vous filer une nausée pas possible. Et c’est précisément ce qui en fait un truc génial.

Il n’y a qu’à voir la trogne de ce Pikachu démoniaque pour comprendre l’univers savoureusement horrifique de Dennis. À travers sa plume, les créatures amicales de Monstres & Cie méritent enfin leur patronyme de monstruosités ambulantes. Le gentil Stitch devient cannibal, les Minions ne le sont plus du tout, et Totoro se transforme en psychopathe que personne ne voudrait avoir en voisin. Mention spéciale pour le massacre en règle d’une bonne partie du bestiaire de Winnie l’Ourson, qui devient véritablement dérangeant. C’est généralement ce qu’il se passe lorsque l’on détourne des références naïves, ancrées dans l’imaginaire collectif comme des créatures mignonnes et amicales. Repéré par le site Dorkly, on vous encourage vivement à faire un tour sur la page Deviantart de Dennis.

dennis-01

dennis-02

dennis-03

dennis-04

dennis-05

dennis-06

dennis-08

dennis-09

dennis-10

dessis-07

Par Yox le

Plus de lecture