Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

On ne pensait pas dire ça un jour, mais il semblerait que l’affront que représente l’adaptation live Dragon Ball Evolution n’ait pas été complètement vain. Si vous vous êtes senti insulté en regardant le film, ce n’était probablement rien en comparaison de ce qu’Akira Toriyama a dû vivre.

Ce n’était pourtant pas faute d’y avoir cru. Avant la sortie du film, le génial créateur du manga Dragon Ball était surpris de la direction prise par l’adaptation cinématographique, sans la condamner pour autant. Disons qu’il a eu la grandeur d’esprit de lui laisser le bénéfice du doute. Néanmoins, la clémence n’a pas duré, et le film fut pour lui un véritable électro-choc, qui a d’ailleurs poussé le créateur à reprendre les commandes de son bébé. Dans un extrait du livre pour les 30 ans de Dragon Ball (sorti uniquement au japon), il raconte : « Pour moi, la saga Dragon Ball appartenait au passé. Mais le film live Dragon Ball Evolution m’a vraiment rendu furieux. Furieux au point de me pousser à réécrire entièrement le script de Battle of Gods. Aujourd’hui, il m’arrive encore de me plaindre de la qualité de la nouvelle série TV. Comme quoi, Dragon Ball est beaucoup trop important pour moi pour que je puisse l’abandonner ». Il fait ici une référence explicite à la qualité de certains dessins de Dragon Ball Super, qui l’ont visiblement heurté. Bien que son pouvoir soit limité, on est tout de même heureux de savoir que Toriyama sera toujours là pour veiller au grain.

DBE Toriyama 01

Par Yox le

Plus de lecture