Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

L’existence de Darth Maul est probablement l’un des seuls trucs cool que le monde aura retenu de La Menace Fantôme. Si le film de 1999 ne s’attarde pas forcément sur les racines de cet antagoniste charismatique, un futur comic book compte bien explorer ce filon que l’on espère passionnant.

L’autre bonne nouvelle, c’est que le scénariste de cette histoire n’est autre que Cullen Bunn, le génie à qui l’on doit quelques-unes des aventures les plus folles de Deadpool, comme Deadpool Kills the Marvel Universe, ou bien Night of the Living Deadpool, une parodie des films de zombies de Romero que l’on vous recommande chaudement. Grand vétéran du scénario de comics, il a également bossé sur la série Death Follows et même un épisode d’Army of Darkness, la série inspirée du troisième film Evil Dead. L’intrigue de ce futur comic se déroulera bien avant le combat à trois entre Obi-Wan Kenobi et son maître Jedi Qui-Gon Jinn. Selon les mots de l’auteur relayés par USA Today : « Une grosse partie de l’intrigue se focalisera sur la chute de Darth Maul vers le côté obscur de la Force. Un destin qu’il a failli éviter ». On en découvrira également plus sur l’entraînement de son maître Darth Sidious : « ce n’était pas un professeur très amical ». À noter que l’antagoniste a également été longuement exploré dans l’animé The Clone Wars. Le comic book est actuellement prévu pour 2017, et il sera bien édité en France par Panini. D’ici là, on vous laisse jeter un oeil à ce méchant court-métrage sur Darth Maul (si ce n’est pas déjà fait).

darth-maul-comic-01

Par Yox le

Plus de lecture